© ® Pascal Beltrami Tourisme En Sarthe 213
Découverte de

L'Abbaye de Solesmes

des bords de Sarthe

Du calme

à la sérénité...

Jean-Michel et Véronique, camping-cariste

« Nous sommes arrivés en camping-car à Sablé-sur-Sarthe en fin de matinée. En passant le pont sur la Sarthe, nous apercevons en contre-bas quelques camping-cars stationnés au bord de la rivière. Nous décidons nous aussi de faire une étape. Les bateaux défilent sous nos yeux, le coin est vraiment sympa et reposant !

Des campings-caristes du nord de la France nous conseillent de longer les bords de Sarthe pour découvrir la célèbre Abbaye de Solesmes. Nous appliquons à la lettre leur recommandation et n’avons pas été déçus !

L’Abbaye de Saint-Pierre de Solesmes

Passé le sas, tout semble paisible et serein. Dans l’église, nous découvrons de très belles sculptures et avons même pu assister à un office en chant grégorien (tous les jours à 17h00).

Avant de partir, un passage par la boutique s’impose ! Des vidéos et une maquette de l’Abbaye nous expliquent la vie quotidienne des moines. Nous nous laissons tentés par le pain d’épice fabriqué par les moines.

De retour à notre camping-car, nous élaborons le programme du lendemain car finalement nous avons décidé de passer la nuit aussi… nos sympathiques voisins nous ont parlé d’une fabrique de petits sablés… »

Un bon moment passé dans ce petit village sarthois, très accueillant et parfaitement entretenu !

Réserver Je réserve maintenant
Rechercher