Cie Beaux Champs

DES PAS BAROQUES - COMPAGNIE BEAUX-CHAMPS

Festival, Danse, Musique à Sablé-sur-Sarthe

  • DES PAS BAROQUES - COMPAGNIE BEAUX-CHAMPS

  • Le spectacle propose un dialogue curieux et historiquement informe´ autour de la danse et de la musique baroques entre démonstrations, explications et invitations a` danser. Dans cette nouvelle création « tout terrain », Bruno Benne explicite les codes de la Belle Danse, la fine relation qu’elle entretient a` la musique et son déploiement figuré dans l’espace. Les deux danseurs et le musicien partent également à la recherche d’un nouvel art baroque, à l’image des maîtres à danser des XVIIe...
    Le spectacle propose un dialogue curieux et historiquement informe´ autour de la danse et de la musique baroques entre démonstrations, explications et invitations a` danser. Dans cette nouvelle création « tout terrain », Bruno Benne explicite les codes de la Belle Danse, la fine relation qu’elle entretient a` la musique et son déploiement figuré dans l’espace. Les deux danseurs et le musicien partent également à la recherche d’un nouvel art baroque, à l’image des maîtres à danser des XVIIe et XVIIIe siècles, très novateurs à leur époque. Le public découvrira ainsi les principales danses de ce répertoire – bourrée, gavotte, passepied, rigaudon… Il en décryptera les codes – cérémonial du bal, révérences, chemin de la danse, cadences… Enfin, il goûtera au plaisir de danser ensemble dans un court mais intense et joyeux Bal a` la Cour !

    La compagnie Beaux-Champs est fondée en 2013 par le chorégraphe et danseur Bruno Benne. Ce projet chorégraphique et musical lui permet d’élaborer une vision moderne de l’art baroque en le réinventant aujourd’hui sous de nouvelles formes. La compagnie crée plusieurs pièces mettant en scène danse et musique vivante : Figures Non Obligées (2014), Louis XIV et ses Arts (2016), ainsi que les chorégraphies de l’opéra-ballet Le Triomphe des Arts (2014) et la pièce Ornements (2016), commande du Ballet de l’Opéra National du Rhin. À l’international, la compagnie collabore avec la New York Baroc Dance Company – Catherine Turocy (USA) – et avec Les Jardins Chorégraphiques – Marie-Nathalie Lacoursière (Canada). Très attachée à la transmission, la compagnie Beaux-Champs imagine le spectacle participatif Baroc’Bal présenté en 2016 au Festival Cervantino au Mexique.

    COMPOSITEURS

    Musiques de Jean-Baptiste Lully, Charles-Hubert Gervais, Marin Marais…

    DISTRIBUTION

    COMPAGNIE BEAUX-CHAMPS

    Concept artistique, chorégraphie et écriture Bruno Benne
    Adeline Lerme, Bruno Benne danse
    Benjamin Chénier violon
Tarifs

Moyens de paiement

  • Cartes bancaires
  • Chèques bancaires et postaux
  • Chèques Vacances
  • Espèces
Horaires

Horaires

  • Le 28 août 2021 à 18:30
Réserver Je réserve maintenant
Rechercher