© ©Dominique BREUGNOT/teamdbc-pictu
"Un des villages préférés des français"

Asnières‑sur‑Vègre

Une cité qui a du caractère

Un Amour de village

Situé à une dizaine de kilomètres de Sablé-sur-Sarthe, Asnières-sur-Vègre est un incontournable de la Vallée de la Sarthe pour les amoureux de patrimoine !

 

Le village Médiéval

Vous aimerez flâner dans ses ruelles fleuries, vous faire photographier sur le pont médiéval, contempler les peintures murales de la petite église, vous prendre pour un chevalier au Manoir de la Cour ou découvrir le fileur de Verre.

Le vieux Pont

Le village d’Asnières-sur-Vègre s’organise autour du pont médiéval et de son gué qui surplombent la Vègre. C’est l’endroit idéal l’été pour vous rafraîchir et pour pique-niquer.


L’église Saint Hilaire

Les murs de cette petite église sont recouverts d’impressionnants décors médiévaux qui font la notoriété de ce village. Entrez et admirez !

Ces peintures réalisées entre les XIIè et XViè siècles avaient pour but de décorer l’église et de transmettre les messages aux fidèles.

 

La vie au Moyen Âge

Oyez, oyez braves gens !

Poussez la porte du Manoir de la Cour, enfilez robe de princesse ou armure de chevalier, vous êtes fins prêts pour un plongeon à l’époque des seigneurs !

De la cuisine à la salle du trône, votre moment préféré sera sans doute celui ou petits et grands joueront au jeu de l’oie grandeur nature.

 

 

Préparer

votre prochaine visite

à Asnières-sur-Vègre

Les animations

à Asnières-sur-Vègre

Où dormir ?

A Asnières-sur-Vègre
Réserver Je réserve maintenant
Rechercher