© Office de Tourisme / Maxime Guillon

L'Abbaye de Solesmes

En quête de spiritualité

L’abbaye Saint-Pierre de Solesmes est riche d’une histoire millénaire, c’est un haut-lieu du chant grégorien animé par une communauté vivante d’une quarantaine de moines bénédictins.

Hors du temps

La silhouette romantique et puissante de l’Abbaye Saint-Pierre s’élance vers le ciel tandis que se mirent dans les eaux tranquilles de la Sarthe d’austères façades d’allures médiévales édifiées en 1896.

Une fois passée la porte médiévale de l’église abbatiale, vous découvrez deux ensembles sculptés exceptionnels : les célèbres Saints de Solesmes.

 

 


Haut lieu du Chant Grégorien

L’Abbaye de Solesmes réunit plusieurs siècles d’histoire de cette musique liturgique. Assister à un office chanté est une expérience profonde et inoubliable, procurant de grandes émotions spirituelles et musicales.

Pour vivre pleinement ce moment, nous vous conseillons les Vêpres chantées, tous les jours à 17h00 (durée 30 min). (horaires pouvant varier selon la saison)

Vue de là-haut

Le Père Soltner vous raconte…

La Boutique des Moines

Pour satisfaire votre curiosité, une maquette de l’abbaye est visible dans la boutique du monastère, ainsi que des illustrations et commentaires portant sur la vie quotidienne des moines.

Livres, CD, miel, confitures… la boutique de l’Abbaye est ouverte de 9h à 19h en dehors des offices et des repas.

 

Où manger et où dormir ?

à Solesmes
Réserver Je réserve maintenant
Rechercher