petit-sable-dentelle-mug-1.jpg
©Petits Sablés de la Maison Drans|Office de Tourisme Vallée de la Sarthe / Nath_Alie

Le Petit Sablé

Le biscuit pur beurre de Sablé-sur-Sarthe

Un savoir-faire artisanal et local !

Inventé à Sablé-sur-Sarthe en 1670, ce petit biscuit sec et rond, parfois dentelé, est inscrit au patrimoine culinaire français. Fabriqué uniquement à Sablé-sur-Sarthe avec des produits 100% naturels.

Les Biscuiteries

Lors de votre visite du centre-ville de Sablé-sur-Sarthe, vous ne pourrez pas manquer les deux grandes « Maisons » du petit Sablé, à savoir la Maison Drans et la Biscuiterie La Sablesienne. Deux institutions saboliennes où vous pourrez déguster et acheter les fameux petits sablés, mais pas que ! Chaque biscuiterie a développé une gamme élaborée de biscuits, meringues, nature ou divers parfums… Vous en aurez plein les yeux tellement chacune des boutiques a été élaborée avec soin, goût et délicatesse…


Par ici la visite…

Vous pouvez aussi visiter l’atelier de fabrication, le secret de la recette du petit sablé sont bien gardés, parviendrez-vous à percer le mystère des ingrédients ?

Un Musée du Petit Sablé (à l’intérieur de la Biscuiterie La Sablésienne) propose une expérience visuelle et sensorielle sur l’histoire du fameux biscuit : à découvrir sans hésitation !

 

Réserver Je réserve maintenant
Rechercher