Le Petit Sablé

Le biscuit pur beurre de Sablé-sur-Sarthe

Un savoir-faire artisanal et local !

Inventé à Sablé-sur-Sarthe en 1670, ce petit biscuit sec et rond, parfois dentelé, est inscrit au patrimoine culinaire français. Fabriqué uniquement à Sablé-sur-Sarthe avec des produits 100% naturels.

Les Biscuiteries

Lors de votre visite du centre-ville de Sablé-sur-Sarthe, vous ne pourrez pas manquer les deux grandes « Maisons » du petit Sablé, à savoir la Maison Drans et la Biscuiterie La Sablesienne. Deux institutions saboliennes où vous pourrez déguster et acheter les fameux petits sablés, mais pas que ! Chaque biscuiterie a développé une gamme élaborée de biscuits, meringues, nature ou divers parfums… Vous en aurez plein les yeux tellement chacune des boutiques a été élaborée avec soin, goût et délicatesse…


Par ici la visite…

Vous pouvez aussi visiter les ateliers de fabrication de ces deux biscuiteries, les secrets de la recette du petit sablé sont bien gardés, parviendrez-vous à percer le mystère des ingrédients ?

Un tout nouveau Musée du Petit Sablé (à l’intérieur de la Biscuiterie La Sablésienne) propose une expérience visuelle et sensorielle sur l’histoire du fameux biscuit : à découvrir sans hésitation !

La Maison Drans propose des ateliers pour les enfants pendant les vacances scolaires, renseignez-vous auprès de l’Office de tourisme au 02 43 95 00 60 ou par mail à info@valleedelasarthe.fr

Réserver Je réserve maintenant
Rechercher