© Office de Tourisme Vallée de la Sarthe / STEVAN

Observatoire

Mieux connaître les clientèles touristiques, suivre l’évolution des flux, évaluer la portée des actions menées… tels sont les objectifs des diverses études et observations menées par l’Office de tourisme et ses partenaires.

Bilan de saison 2020

La Vallée de la Sarthe semble avoir tiré son épingle du jeu, et maintenu son attractivité, en dépit d’une saison impactée par des événements sanitaires forts. Malgré une avant-saison quasi inexistante, l’absence de la clientèle étrangère (5% de visiteurs étrangers accueillis par l’Office de Tourisme, contre 10 à 11% habituellement) et une programmation culturelle réduite, la destination Vallée de la Sarthe a accueilli cet été une clientèle familiale et locale.

Enquête de clientèle Vallée de la Sarthe

Sarthe Tourisme a lancé pendant la saison touristique 2019, une enquête de clientèle touristique.

L’objectif est de mieux connaître le profil des clientèles touristiques (visiteur, excursionniste, touriste), de mesurer leur satisfaction / insatisfaction afin d’adapter les plans d’actions (développement / marketing) et ainsi, de faire évoluer l’offre touristique sarthoise. Les questionnaires ont été administrés via Internet ou en face à face d’avril à octobre 2019.

L’analyse des résultats a été publiée en octobre 2020 à l’échelle départementale et à l’échelle des territoires partenaires.

Réserver Je réserve maintenant
Rechercher