Voir les photos (4)

CIRCUIT ÉQUESTRE DE PARIGNE-LE-POLIN

à Parigné-le-Pôlin

20.0 km
Boucle
Equestre
3h
Facile
  • Aire d'accueil aménagée "le Pré-Bignon", située à l'entrée du village de Parigné-le-Pôlin. Bivouac possible pour les groupes de cavaliers. L'ensemble du parcours est accessible aux attelages.

  • De la halte du Pré-Bignon, si vous prenez quelques minutes à pied, vous pouvez aller jusqu'à l'église (clés disponibles aux horaires d'ouverture de la mairie) où vous admirerez de remarquables vitraux modernes et un chemin de croix, œuvres de Micheau-Vernez, créées pendant la seconde guerre mondiale, cet artiste breton s'étant replié avec ses élèves à Parigné.

    De retour à la halte, vous pouvez observer une grille en fer forgée (classée) qui marque l'entrée du domaine des Perrais....
    De la halte du Pré-Bignon, si vous prenez quelques minutes à pied, vous pouvez aller jusqu'à l'église (clés disponibles aux horaires d'ouverture de la mairie) où vous admirerez de remarquables vitraux modernes et un chemin de croix, œuvres de Micheau-Vernez, créées pendant la seconde guerre mondiale, cet artiste breton s'étant replié avec ses élèves à Parigné.

    De retour à la halte, vous pouvez observer une grille en fer forgée (classée) qui marque l'entrée du domaine des Perrais. Etablissement scolaire privé. Sur votre droite, vous pouvez accéder au lavoir en parfait état qui est alimenté de manière continue par un petit cours d'eau souterrain qui descend de Saint-Michel.

    Le long de cette randonnée, vous passerez à proximité des Landes du Bourray où une légende dit que Charles VI sombra dans la folie. Vous découvrirez le Grand Pezé, superbe maison des XIIIe s. et XVe s, le centre équestre de la Vallée et pour terminez vous passerez devant le manoir de la Chevalerie.
Points d'intérêt
1 Le château des Perrais
Le château des Perrais est un château construit à partir du XVIIe siècle sur la commune de Parigné-le-Pôlin dans le département de la Sarthe. Il est en partie inscrit au titre des monuments historiques. Il abrite aujourd'hui un établissement scolaire privé.
Réserver Je réserve maintenant
Rechercher