Voir les photos (5)

BOUCLE VILLAGEOISE DES VALLÉES

à Voivres-lès-le-Mans

6.0 km
Boucle
Pédestre
2h
Facile
6.0 km
Boucle
VTT
36min
Facile
  • Ce circuit débute de la gare de Voivres qui existe depuis 1863. Il vous faut alors longer la voie de chemin de fer sur le CR 23 jusqu'au pont de 4 mètres.

    Après le lavoir, un détour vers l'église Saint Etienne s'impose. Les différentes rénovations ont effacé sa mémoire romane, elle a un charme simple et paisible. Elle abrite une très jolie Pietà en terre cuite du XVIIIème s et un retable tout juste... Après le lavoir, un détour vers l'église Saint Etienne s'impose. Les différentes rénovations ont effacé sa mémoire romane, elle a un charme simple et paisible. Elle abrite une très jolie Pietà en terre cuite du XVIIIème s et un retable tout juste rénové.

    Continuez jusqu'au petit pont de pierre sur l'Orne Champenoise et longer celle-ci jusqu'à la passerelle en bois.

    Vous arrivez dans le terrain des Vallées, espace offrant des végétations typiques de zone humide qu'il convient de préserver. Vous pourrez y suivre le parcours botanique et ensuite à partir de l'aire de pique-nique et du parcours santé remonter sur la route de la Suze jusqu'à l'observatoire.

    Un belvédère vous offre alors une vue sur la vallée et les plaines bocagères.

    Le four à chanvre rénové se trouve à environ 200m en remontant le bourg.
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Points d'intérêt
1 Eglise Saint Pierre
Un détour vers l’église Saint Etienne (point patrimoine) s'impose. En effet, les différentes rénovations ont effacé sa mémoire romane, mais posée ainsi sur son promontoire, elle a un charme simple et paisible. Elle abrite une très jolie pietà en terre cuite du XVIIIe siècle et un retable également du XVIII tout juste rénové.
2 Parcours botanique
Dans le terrain des Vallées, ce dernier est un espace offrant des végétations typiques de zone humide qu'il convient de préserver, vous pourrez y suivre le parcours botanique.
Réserver Je réserve maintenant
Rechercher